Comparatif des banques en ligne pour les jeunes actifs

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses et proposent des services qui s’adaptent à chaque profil. Cependant, il est parfois difficile de choisir la banque adaptée à son profil. Pour vous aider …

4.5/5 - (40 votes)

Les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses et proposent des services qui s’adaptent à chaque profil. Cependant, il est parfois difficile de choisir la banque adaptée à son profil. Pour vous aider dans votre choix, nous avons réalisé un comparatif des banques en ligne pour les jeunes actifs.

La différence entre les banques en ligne et les banques traditionnelles

  • Les banques en ligne sont des banques qui proposent uniquement leurs services de gestion bancaire sur Internet ou via une application mobile. Elles n’ont pas de réseau d’agences physiques et ne possèdent donc pas de guichets automatiques.

    Les clients doivent se rendre sur le site web ou télécharger une application mobile pour effectuer les opérations bancaires courantes.

  • Contrairement aux banques traditionnelles, il n’y a pas d’agence physique ni de conseiller dédié à chaque client. Dans la plupart des cas, les clients ont un correspondant virtuel qui les contacte via mail ou chat pour demander des renseignements sur leur compte.

Les avantages des banques en ligne pour les jeunes actifs

Les banques en ligne sont de plus en plus appréciées par les jeunes actifs. Elles leur offrent la possibilité d’effectuer toutes leurs opérations bancaires depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. De plus, elles permettent aux clients de ne payer aucuns frais bancaires, sauf en cas de découvert et/ou d’incidents de paiements. Cette gratuité est très intéressante pour les personnes qui ont des revenus modestes et qui ne souhaitent pas se faire avoir par des frais cachés.

Les banques en ligne proposent également différents services à prix réduit : assurance vie, produits d’assurance maladie ou encore crédit à la consommation à taux bas… Par ailleurs, il est possible de suivre son compte bancaire 24h/24 7j/7 sur Internet et via son mobile. On peut également effectuer des virements entre ses différents comptes sans se déplacer.

Les meilleures banques en ligne pour les jeunes actifs en 2020

Avec le développement de l’internet, plusieurs banques en ligne ont vu le jour.

Il est donc possible de faire des économies tout en restant dans son pays. Cet article met à votre disposition les meilleures banques en ligne pour les jeunes actifs.

Comment choisir la meilleure banque en ligne pour les jeunes actifs ?

En tant que jeune actif, vous n’avez pas encore de compte bancaire et vous ne savez pas quel établissement choisir. Dans cet article, nous allons voir comment il est possible d’ouvrir un compte en ligne chez les banques en ligne. Nous allons voir quels sont les avantages des banques en ligne pour les jeunes actifs et ce qui peut faire la différence entre toutes ces offres proposées sur le marché.

Les tarifs des banques en ligne pour les jeunes actifs

Les tarifs bancaires des banques en ligne sont-ils avantageux pour les jeunes actifs ? Pour répondre à cette question, nous examinerons les principaux aspects du compte courant dans une banque en ligne. En premier lieu, il faut savoir que la plupart des banques en ligne proposent un large éventail de produits aux clients, quel que soit leur âge. Cependant, il existe quelques exceptions. Par exemple, seules certaines banques en ligne comme Monabanq et Hello Bank proposent des produits bancaires spécifiques pour les étudiants et les jeunes actifs. Nous allons donc vous présenter leurs offres respectives afin de vous aider à choisir celle qui est la mieux adaptée à votre profil d’utilisateur. Sachez également que la majorité des banques en ligne ne facturent pas de frais de tenue de compte ou de cartes bancaires gratuites pour les jeunes actifs. Cependant, elles peuvent imposer un dépôt minimum sur le compte courant pour pouvoir ouvrir ce dernier gratuitement.

Les services inclus chez Monabanq : Chez Monabanq, vous pouvez ouvrir un compte courant sans condition de revenus (si vos revenus mensuels s’élèvent à 1000 euros) et sans conditions de dépôt minimum si vous souhaitez effectuer des versements réguliers sur votre compte courant (à partir d’un montant mensuel fixé).

Les services bancaires en ligne pour les jeunes actifs

Le monde de la banque est en constante évolution.

Les banques traditionnelles ont du mal à s’adapter et les établissements bancaires en ligne, plus connus sous le nom de «banques sur internet», se développent rapidement. Ces nouvelles formules offrent des prestations bancaires complètes et souvent gratuites.

Il existe des services bancaires en ligne qui sont spécialement adaptés aux jeunes actifs. Si vous êtes un jeune travailleur, que vous avez moins de 30 ans et que vous voulez ouvrir un compte courant dans une banque sur internet, voici quelques conseils :

  • Définissez votre budget
  • Faites attention au plafond des retraits et paiements par carte bleue
  • Vérifiez les conditions de revenus pour avoir accès au crédit

Les meilleures applications bancaires pour les jeunes actifs

Grâce à l’avènement des nouvelles technologies, il est désormais possible de gérer son budget et ses finances depuis son smartphone. De plus en plus de banques proposent des applications bancaires pour faciliter la gestion de votre compte.

Il peut être difficile de trouver le bon établissement bancaire si vous n’êtes pas familier avec ce type d’outils.

Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude d’offres bancaires qui se distinguent les unes des autres par leurs services et leurs tarifs. Nous avons donc décidé de vous dresser un comparatif des applications bancaires actuellement disponibles afin que vous puissiez choisir celle qui correspondra le mieux à vos besoins et à votre budget.

Bien choisir sa bague de fiançailles

Ce comparatif des banques en ligne permet de connaître les différentes offres proposées pour les jeunes actifs. Cependant, il faut faire attention car certaines banques en ligne ne sont pas accessibles aux jeunes actifs.

BANQUE : astuces pour bien la choisir – On n'est plus des pigeons !

Lire également :   Portage salarial : comment fixer son taux journalier moyen

Laisser un commentaire